PORTAGE - INITIATION

Vous êtes professionnels de santé, de la petite enfance ou de la famille et vous vous trouvez souvent confrontés aux questions concernant le portage physiologique sans pouvoir y répondre. Votre objectif est d’approfondir vos connaissances sur le sujet sans toutefois devenir monitrice de portage afin de mieux accompagner les parents que vous rencontrez. Vous trouverez les réponses à vos interrogations dans la formation Portage Niveau 1 proposée à l’Ecole du Bien Naître.

Nos formatrices et monitrices certifiées depuis 2017 et formatrices de professionnels de santé, proposent une initiation sur deux jours pour vous permettre une remise à niveau dans le domaine du portage physiologique.

A l’issue de cette initiation vous connaîtrez les différents outils de portage qui existent sur le marché et vous serez en capacité d’accompagner les parents à mieux les utiliser.

Objectifs pédagogiques



A l'issue de la formation vous serez
en mesure de 


Connaître et transmettre les bienfaits du portage physiologique, et l'impact d'un portage physiologique ou non pour le porteur et le porté.
Connaître et transmettre les règles de sécurité d'un portage physiologique.
Reconnaître les écharpes de portage, expliquer les différences entre chaque type d’écharpe et proposer deux nouages adaptés à chaque type d’écharpe en portage ventral.
Vous pourrez corriger les problèmes d’installation des bébés déjà portés et proposer un nouage adapté pour un portage en toute sécurité.
Vous saurez installer un bébé en sling et pourrez montrer aux mamans comment y allaiter leur bébé.

Pré-requis



Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat
Pour les formations hors Ile de France, prévoir de se munir d'un poupon lesté.

Public concerné


Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat

Domaine

FONDAMENTAUX DE LA PUERICULTURE

Durée

  • 14 heure
  • 2 jours

Modalité d'évaluation "pré-formation"

Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en début  de stage.

Modalité d'évaluation "post-formation"

Un test d’évaluation de type QCM de connaissance sera demandé à chaque stagiaire en fin de stage. Une fois la formation terminée le stagiaire se verra remettre un questionnaire de satisfaction à remplir et à nous retourner. L’Organisme de formation remettra au stagiaire une attestation de formation, sous réserve de la validation du formateur, de son émargement et des questionnaires QCM renvoyés.  
Logo Qualiopi

L'Ecole du Bien Naître a obtenu en date du 29/10/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d'actions concourant au développement des
compétences, visés à l'article I. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes : actions de
formation continue.

<