Notre équipe d’experts

Cette école, c’est la rencontre de trois femmes, Sonia Krief, Charlotte Guedj et Clara Sebag, et de 3 cœurs de métiers totalement complémentaires. Sonia est en effet auxiliaire de puériculture avec près de 40 ans d’exercice hospitalier auprès des bébés, Charlotte et Clara ont une décennie d’expertise chacune dans l’univers de la formation professionnelle et le consulting pour l’une ; dans la périnatalité et le marketing pour l autre. C’est avant tout le cœur qui a réunies ces 3 mères, autour d’un projet qui s’est révélé être une évidence : l’accompagnement du nouveau-né et pour cela, celui des parents et des professionnels qui les soutiennent dans un parcours qui n’est pas toujours « rose layette ».

L’EDBN est depuis une figure incontournable dans l’univers de la formation périnatale. Elle a pour idée phare d’effectuer une réflexion et un travail de fond : tant au niveau des besoins profonds du bébé et de sa famille, qu’au niveau des acteurs du réseau et surtout des décideurs. Aussi l’EDBN ne propose pas seulement de former les professionnels périnataux d’aujourd’hui et de demain, elle agit en parallèle au quotidien, pour faire évoluer les pratiques et la politique périnatale.

 

La mission qu’elle s’est donnée ? Etre en conscience des enjeux de cette période sensible de la vie humaine afin de toujours mieux accompagner le petit d’homme, de l’intra vers l’extra-utérin. A l’école, nous sommes en effet convaincus que son Bien Naître ne peut aller sans le Bien Etre de ceux qui accompagnent son grand passage (à savoir les familles, les professionnels et le réseau qui les entourent).