Contactez nous +33 1 46 40 00 04

Notre équipe d’experts

L’Ecole du Bien Naitre c’est avant tout une histoire de femmes, de passionnées aux valeurs communes avec une idée en tête : celle de répondre aux besoins de mamans isolées et de soutenir une profession en manque de reconnaissance.

Une rencontre évidente, une association spontanée, celle de trois personnes si bienveillantes et complémentaires qu’elles s’assimilent à un puzzle;

Sonia Krief, auxiliaire de puériculture depuis 40 ans , formatrice et auteure, désormais incontournable dans l’univers de la parentalité. Charlotte Melka et Clara Sebag, deux entrepreneuses fortes de leurs expériences respectives. Après 8 années d’expertise et de consulting dans l’univers de la formation professionnelle, Charlotte a su mettre au profit de l’Ecole ses acquis. Tout comme Clara qui a travaillé 10 ans au sein du groupe Lagardère en tant que Directrice de publicité sur Gulli et precedemment Europe 1.

Sonia Krief Présidente de l’école du bien Naître et Formatrice

Sonia Krief Rochel, est maman de quatre enfants, grand-mère sept fois et depuis 1978 elle est au service des bébés en maternité.

Dans les années 2000, elle crée le Thalasso Bain Bébé (TBB), méthode déposée qu’elle a souhaitée parfaire par des formations en massage bébé et réflexologie plantaire, puis par l’apprentissage de l’utilisation des fleurs de Bach.

Formatrice depuis 2012, le Thalasso Bain Bébé s’est déjà implanté dans différentes maternités françaises (Aix-en-Provence, Lille, Neuilly-sur-Seine, etc.). Elle parcourt le monde avec sa petite valise pour donner des conférences et transmettre son savoir et son expérience.

En Mai 2019, l’aboutissement d’un travail, son livre « J’ accueille mon bébé » est publié aux éditions Albin Michel.

En septembre 2019, l’École du Bien Naître ouvrira ses portes, afin de transmettre son savoir, sa bienveillance, et son expérience.

Carole hervé Consultante en lactation

Carole Hervé est consultante en lactation, certifiée IBCLC (International Board of Lactation Consultant Examiners).

Elle permet aux mères de vivre pleinement et sereinement leur projet d’allaitement.

Expérience de formation auprès d’intervenants de périnatalité (école d’orthophonie, école Filliozat…),formation Biological Nurturing

Animation de groupes de soutien depuis plus de 15 ans Bilingue français-anglais

C’est une professionnelle qui a suivi une formation spécifique et même une certification internationale pour pouvoir soutenir tous les projets d’allaitement.

Carole est également impliquée dans une association d’allaitement qui s’appelle la « leche league » dans laquelle elle est toujours impliquée aujourd’hui.

Formatrice en allaitement

Animatrice bénévole depuis 10 ans dans des groupes de soutien.

Consultante en lactation IBCLC chez Question d’allaitement, Ecoutante SOS allaitement 75 chez RSPP (Réseau de Santé Périnatal…

Entreprise précédente GOLD Lactation 2019 speaker chez GOLD Lactation Online Conference.)

Formation GOLD lactation conference, GOLD lactation, Le plaisir d’apprendre, Caen, AOD formation , CREFAM, ICOMTEC

SARAH KARP Sage-femme, ostéopathe, et formatrice en massage bébé

Sarah Karp, elle-même sage-femme, ostéopathe, et formatrice en massage bébé pratique le massage bien-être depuis 10 ans et est formée au massage prénatal, latéralisé ainsi qu’au massage bébé. Elle enseigne ces disciplines depuis près de 5 ans aux professionnels de la santé, paramédicaux et praticiens en massage.

MARINE LEMONNIER Communication Bienveillante
Infirmière diplômée d’Etat à l’hôpital Necker

MARINE LEMONNIER Infirmière diplômée d’Etat à l’hôpital Necker durant 10 ans, directrice d’une micro-crèche selon la pédagogie Picklérienne.

Formée à l’institut Pickler Loczy France, formée à l’approche Faber et Mazlish « parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Monitrice de portage (ciblant les handicaps, prématurités, RGO..) et forte de son expérience au togo en réanimation néonatale : Marine dispose d’un savoir exceptionnel et d’une approche unique sur la relation parent-enfant.

ALINE FAUCHEUR Formatrice kobido – Diplômée de 6 écoles de massage

Diplômée de 6 écoles de massage, Aline a complété sa formation par des séjours en Inde, à Bali et en Thaïlande.

Elle a travaillé auprès de chiropracteurs et a enseigné pendant 3 ans le massage aux aveugles du centre de formation Valentin Hauÿ Paris 7.

Forte de ces expériences enrichissantes, Aline a créé sa propre méthode : une approche intimement liée à sa quête d’harmonie du corps et de l’esprit.

Elle travaille également pour la recherche relative aux thérapies corporelles et aux mémoires cellulaires.

Emeline Hascoet Certifiée formatrice professionnelle « Bébé fais moi signe » depuis 10 ans

Formée aux cotés de Monica Companys, Bénédicte Faber et Isabelle Cottenceau, des femmes qui lui ont transmis l’intéret et le respect pour la langue des signes Françaises ainsi que la Culture Sourde.

En tant qu’auxiliaire de puériculture, l’approche d’Emeline est unique puisqu’elle prend en compte le développement du bébé, sa motricité, l’approche des neurosciences ou encore l’intelligence émotionnelle.

NATHALIE HENDLEMAN Sage-femme en milieu hospitalier et à domicile pendant 4 ans

Forte d’une expérience de doula puis sage-femme en milieu hospitalier et à domicile pendant 4 ans, Nathalie exerce depuis plus de 5 ans l’activité de consultante en lactation IBCLC. Passionnée de soutenir les femmes et les familles elle vous accompagnera pour vous permettre de les conseiller au mieux et de vous apporter toutes les ressources nécessaires.

Dorothée Danloué formatrice en massage femme enceinte & jeune maman

Convaincue du bienfait du toucher, Dorothée est spécialisée dans l’accompagnement de la femme durant sa grossesse et post accouchement et de l’enfant, dès la naissance.

Chaque future maman vit sa grossesse différemment : certaines prennent beaucoup de poids, d’autres pas ; les unes vont souffrir de nausées et les autres subiront des problèmes de peau, de dos, etc. Face aux changements anatomiques, physiologiques, face aux petits et gros soucis liés à la grossesse, la future maman ressent souvent le besoin de se faire accompagner. En fonction de ses attentes, de ses pathologies et de son histoire, elle peut choisir différentes disciplines telles que l’ostéopathie, l’haptonomie, le yoga, la kinésithérapie ou encore le massage bien-être. Le massage prénatal est une pratique millénaire qui traverse le globe. Il possède de nombreuses vertus et peut être perçu comme un véritable accompagnement et soutien à la maternité. Il se reçoit dès le deuxième trimestre de grossesse et jusqu’à la naissance, si aucune raison médicale ne l’interdit.


Adapté à la morphologie de la femme enceinte et à ses besoins, il est pratiqué avec une huile végétale neutre et biologique. Cet instant de détente dénoue les tensions, délasse les jambes, hydrate la peau et permet de s’évader.

ALINE DUCLOS Formatrice Shiatsu
Formée à l’école de la Fédération Française de Shiatsu, Ecole André Nahum à Paris.

Formation théorique et pratique de 1000 heures.

Basée sur les techniques de T.Namikoshi, diplômée en 2005.

Aline a complété son approche avec l’enseignement de Mr Ohashi : l’Ohashiatsu.

Formée à la technique de Shiatsu intitulée Zen Shiatsu : Elle est basée sur la méditation, le mouvement, le lâcher prise, la posture du praticien, l’écoute et l’accueil, l’utilisation du poids du corps selon les principes de S. Masunaga (diplômée en juin 2008).

Spécialisée dans l’accompagnement de grossesse par le Shiatsu. Aline a suivi la première série de formation en France donnée par la spécialiste anglaise Suzanne Yates, la formation Well Mother (diplômée en mars 2009). Suzanne Yates fait le lien entre l’approche occidentale et orientale de la maternité, forme les soignants et les praticiens en shiatsu dans le monde entier pour accompagner de façon naturelle la naissance

Datadock Logo Nous sommes affiliés Data Dock
Nouveau catalogue de formation