Contactez nous +33 1 46 40 00 04

Notre équipe d’experts

L’Ecole du Bien Naitre, c’est avant tout une histoire de femmes, de passionnées aux valeurs communes avec une idée en tête : celle de répondre aux besoins de mamans isolées et de soutenir une profession en manque de reconnaissance.

Dans un contexte où les 1000 premiers jours sont au coeur de l’actualité. L’accompagnement parental  reste un sujet tabou en France.

 

De plus en  plus de professionnels de la natalité  alertent sur la difficulté à mettre en œuvre  des pratiques en adéquation avec le devenir parental. Ils sont nombreux à  vouloir compléter leur expérience par des  formations adaptées qui leur permettraient  de renouveler , diversifier leurs pratiques et asseoir leur légitimité. En parallèle, trop de parents se sentent  aujourd’hui démunis face à la réalité de la  naissance. Des dysfonctionnements affectent  aujourd’hui l’une des plus belles étapes de  la vie : la parentalité.

 

Située à Neuilly-sur-Seine, l’Ecole du Bien Naître est une véritable école de pensée, de formation dédiée aux  professionnels de la périnatalité et à l’accompagnement  parental en pré et post-natal.

L’Ecole accueille au quotidien des centaines de professionnels  de la périnatalité et de la parentalité souhaitant enrichir leur  approche d’une expertise fondamentalement nouvelle; Celle  de Sonia Krief et de son équipe pluridisciplinaire et de  leur réseau de professionnels, médecins et chercheurs spécialisés de la petite-enfance

 

Les co-fondatrices de cette école

Sonia Krief, Clara Sebag et Charlotte Guedj : Une rencontre évidente, une association spontanée, celle de trois personnes si bienveillantes et complémentaires qu’elles s’assimilent à un puzzle;

Sonia Krief, auxiliaire de puériculture depuis 40 ans , formatrice et auteure, désormais incontournable dans l’univers de la parentalité. Charlotte Guedj et Clara Sebag, deux soeurs , jeunes mamans et entrepreneuses fortes de leurs expériences respectives. Après 8 années d’expertise et de consulting dans l’univers de la formation professionnelle, Charlotte a su mettre au profit de l’Ecole ses acquis. Tout comme Clara qui a travaillé 10 ans au sein du groupe Lagardère en tant que Directrice de publicité sur Gulli et précédemment Europe1.

Sonia Krief Présidente de l’école du bien Naître et Formatrice

Sonia Krief Rochel, est maman de quatre enfants, grand-mère sept fois et depuis 1978 elle est au service des bébés en maternité.

Dans les années 2000, elle crée le Thalasso Bain Bébé (TBB), méthode déposée qu’elle a souhaitée parfaire par des formations en massage bébé et réflexologie plantaire, puis par l’apprentissage de l’utilisation des fleurs de Bach.

Formatrice depuis 2012, le Thalasso Bain Bébé s’est déjà implanté dans différentes maternités françaises (Aix-en-Provence, Lille, Neuilly-sur-Seine, etc.). Elle parcourt le monde avec sa petite valise pour donner des conférences et transmettre son savoir et son expérience.

En Mai 2019, l’aboutissement d’un travail, son livre « J’ accueille mon bébé » est publié aux éditions Albin Michel.

En septembre 2019, l’École du Bien Naître ouvrira ses portes, afin de transmettre son savoir, sa bienveillance, et son expérience.

Carole hervé Consultante en lactation

Carole Hervé est consultante en lactation, certifiée IBCLC (International Board of Lactation Consultant Examiners).

Elle permet aux mères de vivre pleinement et sereinement leur projet d’allaitement.

Expérience de formation auprès d’intervenants de périnatalité (école d’orthophonie, école Filliozat…),formation Biological Nurturing

Animation de groupes de soutien depuis plus de 15 ans Bilingue français-anglais

Carole est également impliquée dans une association d’allaitement qui s’appelle la « leche league » dans laquelle elle est toujours impliquée aujourd’hui.

Formatrice en allaitement, Bénévole depuis 10 ans dans des groupes de soutien.

Consultante en lactation IBCLC chez Question d’allaitement, Ecoutante SOS allaitement 75 chez RSPP (Réseau de Santé Périnatal…

SARAH KARP Sage-femme, ostéopathe, et formatrice en massage bébé

Sarah Karp, elle-même sage-femme, ostéopathe, et formatrice en massage bébé pratique le massage bien-être depuis 10 ans et est formée au massage prénatal, latéralisé ainsi qu’au massage bébé. Elle enseigne ces disciplines depuis près de 5 ans aux professionnels de la santé, paramédicaux et praticiens en massage.

MARINE LEMONNIER Communication Bienveillante
Infirmière diplômée d’Etat à l’hôpital Necker

MARINE LEMONNIER Infirmière diplômée d’Etat à l’hôpital Necker durant 10 ans, directrice d’une micro-crèche selon la pédagogie Picklérienne.

Formée à l’institut Pickler Loczy France, formée à l’approche Faber et Mazlish « parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Monitrice de portage (ciblant les handicaps, prématurités, RGO..) et forte de son expérience au togo en réanimation néonatale : Marine dispose d’un savoir exceptionnel et d’une approche unique sur la relation parent-enfant.

ALINE FAUCHEUR Formatrice kobido – Diplômée de 6 écoles de massage

Diplômée de 6 écoles de massage, Aline a complété sa formation par des séjours en Inde, à Bali et en Thaïlande.

Elle a travaillé auprès de chiropracteurs et a enseigné pendant 3 ans le massage aux aveugles du centre de formation Valentin Hauÿ Paris 7.

Forte de ces expériences enrichissantes, Aline a créé sa propre méthode : une approche intimement liée à sa quête d’harmonie du corps et de l’esprit.

Elle travaille également pour la recherche relative aux thérapies corporelles et aux mémoires cellulaires.

Emeline Hascoet Certifiée formatrice professionnelle « Bébé fais moi signe » depuis 10 ans

Formée aux cotés de Monica Companys, Bénédicte Faber et Isabelle Cottenceau, des femmes qui lui ont transmis l’intéret et le respect pour la langue des signes Françaises ainsi que la Culture Sourde.

En tant qu’auxiliaire de puériculture, l’approche d’Emeline est unique puisqu’elle prend en compte le développement du bébé, sa motricité, l’approche des neurosciences ou encore l’intelligence émotionnelle.

NATHALIE HENDLEMAN Sage-femme en milieu hospitalier et à domicile pendant 4 ans

Forte d’une expérience de doula puis sage-femme en milieu hospitalier et à domicile pendant 4 ans, Nathalie exerce depuis plus de 5 ans l’activité de consultante en lactation IBCLC. Passionnée de soutenir les femmes et les familles elle vous accompagnera pour vous permettre de les conseiller au mieux et de vous apporter toutes les ressources nécessaires.

Dorothée Danloué formatrice en massage femme enceinte & jeune maman

Convaincue du bienfait du toucher, Dorothée est spécialisée dans l’accompagnement de la femme durant sa grossesse et post accouchement et de l’enfant, dès la naissance.

Depuis plusieurs années, elle transmet sa passion du massage en formant les professionnels de la santé, de la petite enfance et du bien-être.

Diplômée de l’école The Miki School (Paris), titre de Praticienne en massages bien-être.

Formée par Marie-Claire Rouhier (Relax) a validé son premier degré de Reiki Usui (formation reçue par Emilie Remy).

Massage Shantala avec Aurélie Cros, Spécialiste en Ayurvéda

a perfectionné son savoir-faire en massage bébé et soutien à la parentalité en me formant à l’institut Bernadette de Gasquet.

ALINE DUCLOS Formatrice Shiatsu
Formée à l’école de la Fédération Française de Shiatsu, Ecole André Nahum à Paris.

Formation théorique et pratique de 1000 heures.

Basée sur les techniques de T.Namikoshi, diplômée en 2005.

Aline a complété son approche avec l’enseignement de Mr Ohashi : l’Ohashiatsu.

Formée à la technique de Shiatsu intitulée Zen Shiatsu : Elle est basée sur la méditation, le mouvement, le lâcher prise, la posture du praticien, l’écoute et l’accueil, l’utilisation du poids du corps selon les principes de S. Masunaga (diplômée en juin 2008).

Spécialisée dans l’accompagnement de grossesse par le Shiatsu. Aline a suivi la première série de formation en France donnée par la spécialiste anglaise Suzanne Yates, la formation Well Mother (diplômée en mars 2009). Suzanne Yates fait le lien entre l’approche occidentale et orientale de la maternité, forme les soignants et les praticiens en shiatsu dans le monde entier pour accompagner de façon naturelle la naissance

LUCIENNE BOUTIER , Sophro-analyste

Lucienne Bouttier est passionnée par la compréhension de soi et le développement personnel, qu’elle étudie depuis plus de trente ans. Auteure de – Parle à mon cœur, aide-le à faire son deuil – Les grossesses dites accident – Pourquoi faisons-nous une faussecouche.

Elle s’est formée à la Sophro-Analyse, thérapie de la vie prénatale de la naissance et de l’enfance, avec le docteur Claude Imbert en 1999, a participé à l’enseignement et à la formation des Sophro-analystes pendant 5 ans au sein de l’Institut Européen de Sophro-analyse à Paris, qu’elle a quitté afin de fonder « Du Bouquet Editions-Formations » avec son mari Jean-Luc Coquet

CENDRINE CALVARY Monitrice de portage
Formatrice au portage des bébés

Mère de 5 enfants , Cendrine a débuté le portage en 2012 avec un de ses enfants souffrant de reflux gastro œsophagien. N’ayant pu trouver l’aide dont elle avait besoin, Cendrine s’est formée pour devenir monitrice de portage avec Transmettre ensemble le portage.

Depuis 2017 ,elle accompagne les parents dans leur projet de portage, coordonne les formations de monitrices de portage pour Telp et organise des journées annuelles de perfectionnement pour les monitrices de portage d’Ile de France.

Cendrine a suivi plusieurs formations spécifiques du Centre national de formation au portage des bébés dont, le portage et les reflux gastro œsophagien, portage et prématurité, le handicap et cas particuliers dans le portage.

Toujours avec pour objectif de partager son expérience et transmettre le portage, elle devient formatrice afin de former les professionnels et ainsi leur permettre de connaître les bases et règles de sécurité d’un portage physiologique et de pouvoir proposer des réponses pertinentes aux familles.

CAROLINE HAMON Formatrice en réflexologie

Éducatrice de Jeunes Enfants et ancienne directrice et coordinatrice pédagogique de crèches, j’ai rapidement été convaincue de la nécessité de faire rentrer le bien-être dans les structures.

Je me suis alors formée à de nombreuses pratiques comme le massage bébé, la relaxation dynamique, le yoga enfant… Mais
c’est un véritable coup de foudre que j’ai eu pour la réflexologie plantaire. J’ai souhaité affiner ma technique et mes connaissances en me formant à la réflexologie plantaire traditionnelle, périnatale®, pédiatrique, émotionnelle®, jusqu’à devenir réflexo-analyste®.

Aujourd’hui je combine mes deux métiers pour accompagner au mieux les bébés et leur famille en travaillant sur les émotions et sur leur histoire personnelle, grâce notamment à la réflexologie plantaire.

JEAN LUC COQUET Sophro-analyste
réflexologue, formateur et auteur

Jean-Luc Coquet s’est formé à la Sophro-Analyse avec le docteur Claude Imbert en 2000, et ensuite à la réflexologie plantaire traditionnelle.

Il a développé « la Réflexologie Plantaire Émotionnelle », à laquelle il forme et « la Réflexoanalyse », une méthode spécifique, qui allie un toucher plantaire avec un accompagnement verbal, et qui permet de pacifier le vécu émotionnel périnatal pour le bébé et pour sa maman.

Auteur de « Nos pieds nous parlent », de « Réflexologie plantaire Émotionnelle », de posters et de planches de pratique plantaires et palmaires, traditionnelles et émotionnelles

OLIVIER MERCADIER Infirmier en pédiatrie
coordinateur en petite enfance, et formateur.

Il exerce avec aussi bien en service hospitalier qu’en établissement d’accueil de jeunes enfants, avec pour objectif que conserver un exercice professionnel le plus complet possible.

Diplômé en douleur ainsi qu’en psychologie de l’enfant, diplômant en hypnose médicale, passionné par la connaissance et la transmission, il intervient également comme formateur auprès des professionnel.le.s et du grand public.

NATHLIE LANCELIN-HUIN Psychologue spécialisée en
périnatalité.

Nathalie Lancelin-Huin est spécialiste de la vie intérieure depuis 20 ans maintenant, et plus spécifiquement psychologue spécialisée en périnatalité.

Professionnelle de terrain, elle exerce sur le Pôle Femme Mère Enfant de l’hôpital d’Annecy, auprès des patients, petits et grands, mais aussi auprès des équipes qu’elle sensibilise aux questions périnatales. Toujours dans ce domaine, elle travaille en libéral de la même ville, pour accompagner le chemin des femmes, des hommes et des couples, vers l’enfant.

Passionnée de cette discipline, elle a créé son propre organisme afin de former les professionnels en école ou déjà en poste, aux réalités de la source du vivant humain.

Enfin, ayant à cœur de transmettre ce que le terrain et toutes ces rencontres lui ont enseigné, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages et de nombreux articles toujours dans sa spécialité.

Candice Levy

Naturopathe depuis plus de 10 ans.
Formée au CENATHO (Collège Européen de naturopathie, Daniel Kieffer) et à l’Institut Supérieur de Naturopathie ( Isupnat ) spécialité accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né.

Phytologue-herboriste diplômée du DUMENAT (Faculté de médecine de Paris 13).

Spécialités :
Pré-conception, Grossesse, Jeune enfant

ACCOMPAGNEMENT GLOBAL
NUTRITION
HYPNOSE

Auteure

« Quels laits pour mon bébé ? » 2ème édition ; éd. Le Souffle d’Or.
« L’assiette de la femme enceinte, recettes d’une naturopathe » éd. Hachette
« L’assiette de bébé, recettes d’une naturopathe » éd. Hachette
« Mon p’tit cahier, soins au naturel » éd. Solar

Datadock Logo Nous sommes affiliés Data Dock
Nouveau catalogue de formation