MASSAGE POST NATAL

Prérequis : avoir suivi une formation massage de la femme enceinte à l’école Du Bien-Naître ou être praticien de massage bien-être certifié. Une maîtrise de l’anatomie est fortement appréciée pour suivre la formation.

L’accouchement passé, la jeune maman a besoin d’un moment entièrement consacré à elle, destiné à se reconnecter à son corps qui a subi tant de changements. Ce massage se reçoit idéalement durant le mois d’or, celui qui suit l’accouchement.

Il permet à la jeune maman de se réapproprier son corps, de travailler sur son bassin et de s’offrir un moment pour elle. Il travaille aussi bien sur la sphère physique que psycho- émotionnelle.

Vous apprendrez les gestes de massages et les techniques pour répondre aux besoins psycho-émotionnels et physiques de la jeune maman.

Objectifs pédagogiques

Connaître les techniques et les gestes de massage de la jeune maman
Maitriser les contre-indications du massage de la jeune maman
Adopter une approche psycho-émotionnelle de la future maman
Apprendre un protocole complet de massage postnatal et savoir l’adapter selon le type d’accouchement
Connaître les gestes de massage pouvant soulager la maman lors de l’allaitement.
Utiliser différentes techniques telles que le resserrage de Bassin ou l’accupression pour soulager les maux dus à la vie de jeune maman ou orchestrés par l’accouchement.
Maîtriser le bon positionnement du praticien.
Connaitre les huiles végétales, les Hydrolats et les huiles essentielles.

Pré-requis

Avoir suivi la formation Massage femme enceinte et justifier d'une pratique d'environ 20 massages.Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat

Public concerné

Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat

Domaine

LA NAISSANCE D'UNE MERE

Durée

  • 14 heures
  • 2 jours

Modalité d'évaluation "pré-formation"

Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en début de stage.

Modalité d'évaluation "post-formation"

Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en fin de stage. Une fois la formation terminée le stagiaire se verra remettre un questionnaire de satisfaction à remplir et à nous retourner avec la feuille d’émargement.