Public visé : sage-femme, ostéopathe, auxiliaire de puericulture, puéricultrice, infirmière, doula, kinésithérapeute, praticien de bien-être, massothérapeute, etc..
La période postnatale est sacrée car elle est l’occasion d’intégrer pleinement l’accouchement et de découvrir son nouveau-né. Beaucoup de cultures l’ont compris. Elles ont su développer des coutumes, des rites et des soins adaptés pour offrir aux femmes l’appui nécessaire à la traversée de cette étape importante. Le soin rebozo, tel que nous le connaissons aujourd’hui en France, est l’interprétation d’un soin ancestral d’origine sud-américaine. Ce soin est principalement donné par les sage-femmes traditionnelles. Il est considéré comme un rituel de passage qui peut être donné très simplement et sans prétention.
Il n’existe d’ailleurs pas de protocole rigoureux, le serrage du corps avec ce châle si particulier n’étant pas une pratique figée car elle s’adapte à chaque femme qui le donne et chaque femme qui le reçoit.
A l’École du Bien-Naître, nous avons choisi de proposer une transmission sur trois jours. Pendant ces trois jours, vous aurez la possibilité de recevoir le soin et l’intégrer. Vous recevrez également les clés précieuses pour l’offrir, seule ou en binôme, à vos proches et à vos clients/patientes. Le soin est rebozo est intime et puissant. Il marque la mémoire des femmes et des familles que l’on accompagne.