KOBIDO® PRE ET POST PARTUM
Le massage facial Kobido® Renaissance est une philosophie, une valeur. Plus qu’une simple parenthèse de détente ou un outil d’accès à la relaxation, il est un acte global de bien-être du corps et de l’esprit qui permet à la mère de se reconnecter à son corps profondément.
Le massage KOBIDO® a puisé son inspiration en Chine puis au Japon, il était initialement réservé aux Impératrices et aux Geishas.
Il devient par la suite un art traditionnel, au même titre que l’Ikebana (l’art du bouquet) ou que la cérémonie du Thé.
Il s’ agit d’ une alternative douce et naturelle qui consiste à réveiller, repulper, et regorger le visage en partant du naturel de celui-ci. C’est un massage facial qui est pratiqué avec une grande rigueur et durant lequel chaque centimètre carré du visage, des maxillaires jusqu’au front, est sollicité selon des gestuelles très précises.
Ainsi comme la nature, le visage reprend ses droits.
Diplômée de 6 écoles de massage, notre formatrice a complété sa formation par des séjours en Inde, à Bali et en Thaïlande. Elle a travaillé auprès de chiropracteurs et a enseigné pendant 3 ans le massage aux aveugles du centre de formation Valentin Hauÿ Paris 7.
Forte de ces expériences enrichissantes, Elle travaille également pour la recherche relative aux thérapies corporelles et aux mémoires cellulaires: une approche intimement liée à sa quête d’harmonie du corps et de l’esprit.
Objectifs pédagogiques
A l'issue de la formation vous serez
en mesure de :
Connaitre les clés et le savoir nécessaire afin d’exercer à votre tour ce massage pré et post-natal qui est un massage d’apaisement psychique et corporel dont la maman a souvent bien besoin après la grossesse et l’accouchement.
Maitriser les techniques de massage du visage d’une heure à la suite d’une naissance.
Être en mesure d‘offrir à la maman une re-naissance, une bulle de Bien-être.
Pré-requis
Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat expérimenté. Avoir des connaissances en toucher/massage du visage ou du corps
Public concerné
Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat
Domaine
TOUCHER BIENVEILLANT
Durée
Modalité d'évaluation "pré-formation"
Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en début de stage.
Modalité d'évaluation "post-formation"
Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en fin de stage. Une fois la formation terminée le stagiaire se verra remettre un questionnaire de satisfaction à remplir et à nous retourner avec la feuille d’émargement.