Parce que 9 mois c’est long ! Les femmes enceintes ont le dos sensible, les jambes lourdes et sont fatiguées en fin de journée.
Le massage est l’un des meilleurs moyen pour se détendre, se relaxer sur le plan physique et émotionnel.
Vivre sa grossesse sereinement en prenant conscience de son corps.
Cette formation sur 3 jours s’adresse aux professionnels de santé dont objectif est de pratiquer ce type de massage à domicile ou au sein d’un cabinet en maîtrisant un protocole complet. La formation s'effectuera par de la pratique entre stagiaires. Vous masserez et serez massée.
Votre mission : Comprendre les besoins des jeunes mamans, instaurer une relation privilégiée entre la future maman et son bébé , et mettre en place des méthodes de relaxation tout en impliquant le futur papa !
Objectifs pédagogiques
A l'issue de la formation vous serez
en mesure de :
Maîtriser le protocole complet du massage femmes enceintes (gestes et manœuvres en position latérale, dorsale et assise)
Intégrer les postures de travail propices à un massage de qualité
S’adapter, être à l’écoute (verbale et non verbale)
Gérer son temps
Pré-requis
Formation ouverte aux professionnels expérimentés accompagnant la femme enceinte : sage-femme, infirmière, auxiliaire de puériculture, kinésithérapeutes, ostéopathes...
Etre en bonne condition physique
Interdit aux femmes enceintes de moins de 3 mois
Public concerné
Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat
Domaine
TOUCHER BIENVEILLANT
Durée
Modalité d'évaluation "pré-formation"
Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en début de stage.
Modalité d'évaluation "post-formation"
Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en fin de stage. Une fois la formation terminé le stagiaire se verra remettre un questionnaire de satisfaction à remplir et à nous retourner avec la feuille d’émargement.