NATUROPATHIE ENFANT

Prérequis : Sage-femme, auxiliaire puéricultrice, infirmière, aide soignante, doula, professionnelle de la petite enfance et formation paramédical.

Cette formation vise à vous à apprendre les principes naturopathiques de base tels que l’hygiène de vie, l’équilibre alimentaire, le choix d’un lait infantile mais aussi le respect des rythmes naturels (sommeil, activité sportive adaptée). Sans oublier, la maturation immunitaire de l’enfant qui passe part la prévention et le soutien.

Vous connaitrez et vous utiliserez les différents outils naturels de la naturo-pédiatrie : phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, oligothérapie, compléments alimentaires les plus adaptés à l’enfant.

Enfin, vous serez en mesure d’amener des réponses thérapeutiques aux pathologies les plus courantes chez l’enfant : troubles digestifs, respiratoires et ORL, maladies de la peau, troubles du sommeil etc.

Objectifs pédagogiques

Donner des conseils de premières intentions et reconnaitre les limites de la prise en charge
Connaitre les indications et précautions d’emploi des outils naturels
Savoir adapter les posologies en fonction de l’âge de l’enfant
Connaitre les différentes maladies infantiles
Savoir se constituer une pharmacie naturelle familiale

Pré-requis

Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat

Public concerné

Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat

Domaine

LA NAISSANCE D'UN ENFANT

Durée

  • 14 heures
  • 2 jours

Modalité d'évaluation "pré-formation"

Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en début de stage.

Modalité d'évaluation "post-formation"

Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en fin de stage. Une fois la formation terminé le stagiaire se verra remettre un questionnaire de satisfaction à remplir et à nous retourner avec la feuille d’émargement.