MASSAGE FEMME ENCEINTE NIVEAU 2

Prérequis obligatoires : avoir suivi la formation niveau 1 (soit, 21h de formation) et justifier une pratique d’une année et d’au minimum 50 massages.
Avoir validé des formations de massage de bien-être dans d’autres écoles, au minimum 200 h de pratique.

Le massage est l’un des meilleurs moyens pour la future mamans pour se détendre, se relaxer sur le plan physique et émotionnel et prendre pleinement conscience de son corps.

Cette formation « massage femmes enceintes – niveau 2 » démarra par un échange autour du soin que vous proposez déjà, des difficultés rencontrées, des questions que vous souhaitez poser pour améliorer/affiner votre soin.
En suite, grâce au protocole appris lors du niveau 1, vous intégrerez des manœuvres nouvelles et spécifiques sur tout le corps (étirements, mobilisations, drainage, relaxation guidée, connexion maman/bébé…).

Votre mission : transmettre à la maman et à l’autre parent les gestes, manœuvres, étirements pour améliorer le confort de la maman au quotidien, durant le travail et lors de l’accouchement.

Objectifs pédagogiques

Affiner et enrichir son soin prénatal
Proposer un soin sur mesure
Transmettre les gestes à la maman et au papa pour les aider au quotidien et les diriger vers une autonomie dans la gestion de leur bien-être

Pré-requis

Avoir suivi la formation niveau 1 (soit 21h de formation) et justifier une pratique de 4 mois minimum
ou Avoir validé des formations de massage de bien-être dans d’autres écoles, au minimum 200 h de pratique.
Etre en bonne condition physique
Interdit aux femmes enceintes de moins de 3 mois

Public concerné

Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance habilités par un diplôme d'Etat et/ou reconnu par l'Etat

Domaine

LA GROSSESSE

Durée

  • 14 heures
  • 2 jours

Modalité d'évaluation "pré-formation"

Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en début de stage.

Modalité d'évaluation "post-formation"

Un test d’évaluation de type QCM sera demandé à chaque stagiaire en fin de stage. Une fois la formation terminé le stagiaire se verra remettre un questionnaire de satisfaction à remplir et à nous retourner avec la feuille d’émargement.