Menu

Le massage rebozo post-natal : un temps pour honorer la maman

Pratique spécifique niveau 1 et 2

Un bébé est né… et une maman aussi. Pour la célébrer, pour l’accompagner sur son chemin de nouvelle mère, pour la remercier du travail physique, psychique, émotionnel donné, le “Massage rebozo post-natal”a été imaginé.

Un temps cocooning, un espace de femme à femme, un toucher enveloppant et rassurant, un temps de serrage du bassin avec le rebozo, voilà les ingrédients de ce soin que vous pourrez donner à l’issue de la formation.

Déroulé du “Massage rebozo post-natal”

Ce soin dure environ 1h30 et se décompose comme suit :

  • Un temps d’écoute, d’accueil de la femme
  • Un enveloppement sous couvertures
  • Un massage à l’huile
  • Un temps de sudation dans un petit hammam
  • Un temps de sudation (sous couvertures)
  • Un serrage du bassin

Ce Massage rebozo post natal marque le passage d’un état à un autre : il parle d’accueillir une nouvelle maman, d’accueillir ces émotions, de pouvoir contenir et envelopper dans une présence juste.

C’est un cadeau à offrir à toute nouvelle mère, afin qu’en douceur elle s’accueille elle-même en tant que mère, et qu’elle puisse embrasser ce changement d’état.

Programme de la formation

1er jour

Les différentes dimensions du soin : physique, psychique, émotionnelle, .

Généralités : les différentes étapes à respecter, le positionnement vis à vis de la femme accueillie, l’accueil des émotions,

Le massage : Quel toucher pour quelle femme ? Mise en pratique. Comment masser si je n’ai jamais massé ?

Le serrage du bassin : explications et pratique

Nombreux ateliers pratiques tout au long de la journée.

Bienveillance, respect de l’autre, non-jugement et qualité d’être sont mises en mouvement au cours de ces journées afin de garantir sécurité intérieure à chaque participante.

2ème jour

Pour intégrer toutes les dimensions du soin et en informer chacune de vos cellules, vous aurez l’occasion, au cours de ces journées, de le pratiquer et le recevoir. Un temps d’échanges des ressentis, de retour sur votre pratique se fera à l’issue des soins.

La formatrice

Je pratique, enseigne et vit le Rebozo dans toutes ces dimensions depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai reçu l’enseignement au Mexique auprès de Naoli Vinaver, sage femme mexicaine. Là-bas, j’ai senti, ressenti, rencontré, la puissance du Rebozo et l’importance de le transmettre de façon juste et consciente. Depuis mes nombreuses années de transmission du soin rebozo, j’insiste beaucoup sur la notion de présence, afin que chaque femme accueillie puisse se sentir précieuse.

DURÉE

2 jours soit 21 heures

TARIF

450€

Datadock Logo Nous sommes affiliés Data Dock