Contactez nous +33 1 46 40 00 04

Massage post natal rebozo

Vous êtes un professionnel de santé ou de la périnatalité et vous souhaitez utiliser un rebozo pour l’intégrer à votre pratique professionnelle. Apprendre les bases du rebozo pour mobiliser, détendre, resserrer le bassin de le femme.

Public visé : sage-femme, ostéopathe, auxiliaire de puericulture, doula, kinésithérapeute, praticien de bien-être, massothérapeuthe, etc..

Le massage Rebozo, est un soin traditionnel mexicain post-natal initialement réalisé en binôme. Il est proposé à l’école dans sa version revisitée, celui de massage post natal effectué en solitaire.

Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. C’est également un soin adressé à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d’état, ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

L’Ecole propose une réinterprétation de ce soin afin qu’il corresponde aux attentes
psychiques et physiologiques des femmes modernes.

OBJECTIFS

  • Maîtriser toutes les étapes techniques de ce soin et être en capacité de le pratiquer

  • Mobilisation du bassin : redonner du mouvement, de la vivance en post-partum

  • L’ambition du soin Rebozo est également de vous permettre de : vous recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie, de la libido, éventuellement libérer un vécu, ou tout simplement s’offrir un temps pour soi. C’est une rencontre de vous à vous, au coeur de votre essence.

  • Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme. Le soin Rebozo a donc une action à la fois au niveau physique, psychique, émotionnel.

DURÉE

2 jours soit 14 heures

Datadock Logo Nous sommes affiliés Data Dock
Nouveau catalogue de formation