Menu

Bébés signes

Un bébé à un accès à la parole autour de 24 mois, mais sa motricité peut lui permettre de s’exprimer gestuellement à l’âge de 8 mois.

L’idée est de mettre à disposition un lot de signes accessibles au bébé pour qu’il puisse exprimer lui même ses besoins. Elle permet de mieux comprendre ce que les bébés ont à nous dire, bien avant l’accès à la parole tout en évitant l’interprétation et être dans une réelle écoute de l’enfant.

Cette communication s’inscrit dans la communication bienveillante et dans le bien naître.

Les bienfaits :
Diminution des frustrations liées à l’incompréhension ( pleurs, cris, colères, morsures…)
Enrichissement de la relation et meilleure communication entre l’adulte et le bébé
Soutien de la confiance en soi du bébé
Favoriser le lien d’attachement par une communication enrichie entre bébé et ses parents
Favoriser l’acquisition de la parole

Notre formatrice : Emeline Hascoet

Emeline Hascoet, Certifiée formatrice professionnelle  » Bébé fais moi signe » depuis 10 ans et formée aux cotés de Monica Companys, Bénédicte Faber et Isabelle Cottenceau, des femmes qui lui ont transmis l’intéret et le respect pour la langue des signes Françaises ainsi que la Culture Sourde.
En tant qu’auxiliaire de puériculture, l’approche d’Emeline est unique puisqu’elle prend en compte le développement du bébé, sa motricité, l’approche des neurosciences ou encore l’intelligence émotionnelle.

Objectif

  • Être en mesure de pouvoir signer des choses simples du quotidien avec le jeune enfant, afin de lui proposer des signes en relation avec ses besoins pour lui permettre de s’en saisir à son tour et de pouvoir s’exprimer.

  • Découvrir nombreux signes, savoir les intégrer au quotidien, aux comptines, aux histoires…

  • Découvrir les signes en relation avec les émotions pour développer une communication bienveillante , et l’apprentissage de l’intelligence émotionnelle dès le plus jeune age.

Durée

2 jours soit 14 heures

Tarif

450€

Datadock Logo Nous sommes affiliés Data Dock